samedi 28 mai 2011

Tapis d'herbe

Le parc prend des airs bucoliques avec son nouveau tapis tendance "herbe". Couture vite fait, bien fait, en surveillant Roland Garros de l'oeil qui n'était pas occupé par la couture (attention à ne pas loucher, tout de même).




Tissu "gazon" Mondial Tissu (pourquoi n'ai-je pris qu'un mètre ? il n'y en a déjà presque plus...), molleton vert pale pour que ce soit moelleux à souhait, et du biais vert cousu pour faire des rubans et attacher dans les angles.


Ecoutons l'avis de M.Lapin "Couché dans un rayon de soleil, on est vraiment bien sur cette pelouse. Surtout quand il n'y a personne pour me secouer ou me manger les oreilles !"

jeudi 26 mai 2011

Le grand classique...

Le modèle "que si tu l'as pas fait pourquoi tu as un blog de couture ?", j'ai nommé le fameux tablier croisé dans le dos de madame Citronille (intemporels pour enfants).
Après l'avoir vu en vrai sur un bébé, j'ai eu envie de le faire pour ma grande. Réversible vert / marron, boutons remplacés par des pressions. Commentaire "mais maman, c'est comme les bavoirs !" et oui, il me restait du tissu vert à zanimaux...




Turbulette

Il commence à faire chaud ! Une turbulette d'été s'imposait donc...

Modèle "turbulette japonisante" de Kallou, entièrement doublée (je suis fâchée avec le biais, il fallait donc modifier le modèle) en m'aidant du tuto vu ici.
Tissus imprimé et unis MT je crois, fermetures par rubans.

Taille 6 mois allongée au pif (flemme de démarrer le PC pour imprimer le patron en taille plus grande...)

lundi 16 mai 2011

Sac !


Pour aller chez la nounou tous les matins, il faut prendre une purée, une compote, un chapeau, des lunettes de soleil... bref, il manquait juste un sac !



C'est chose faite ! Modèle "sac à rayures" du livre de Laëti. Plus petit que ce que j'imaginais, mais j'en suis ravie c'est la taille parfaite ! Une petite poche intérieure pour les lunettes de soleil, et la bonne taille pour le reste.


Tissus Ikéa : extérieur style japonisant (on dirait le même motif que pour le tablier fait précédemment, mais plus petit), intérieur d'un drap pour enfant mais un peu trop rêche je trouve, donc aucun scrupule à tailler dedans !
La bride vient de Marèse (magasin d'usine), d'un lot mercerie.



Me voici donc de retour sur ce blog, contre toute attente il semble donc que j'arrive de temps en temps à coudre quand je ne travaille pas !! Il faut que je vous montre un déguisement aussi... à suivre !